Dernière modification le 22/04/2021 - 13:42

35 place Louis XIII

telephone logo 01 79 61 61 99

Responsable : Jean-Marc LE BUHAN

Horaires : Lundi au jeudi : 9h à 21h - Vendredi/samedi : 13h à minuit - Dimanche : 13h à 1h

Missions

La Police Municipale a pour principales missions de protéger les personnes et les biens, d’assurer la tranquillité, la sûreté, la salubrité et le bon ordre tout en faisant respecter les divers Règlements et Arrêtés ; pour voir les zones de stationnement, cliquez ici faire un lien sur la cartographie.

Pour faciliter toute démarche, voici quelques liens utiles en rapport avec les activités suivantes :

•     Surveillance Générale, îlotage pédestre ou porté (V.T.T. ou véhicule)
  •     Opération Tranquillité Vacances : cliquez ici pour remplir le formulaire «Opération tranquillité vacances»

•     Signalement de vol, dégradation, problème de voisinage : cliquez ici pour remplir le formulaire "Pré-requête en ligne"
  •     Déclarations des chiens dits de races dangereuses
  •     Surveillance aux abords des établissements scolaires de la commune
  •     Participation aux services d’honneur, Fêtes Nationales et Communales
  •     Contrôles de vitesse ; comment récupérer des points sur votre permis de conduire ?
  •     Enquêtes administratives
  •     Registre des objets trouvés
  •     Mise en fourrière des animaux errants
  •     Mise en fourrière des véhicules
  •     Travail avec les forces de police de L’État (convention de coordination)

La police municipale de Rungis travaille en partenariat avec l’Education nationale pour la Sécurité Routière. La ville organise des actions tout au long de l’année visant à sensibiliser la population (jeunes et séniors) sur la sécurité routière.

Je souhaite poser une question à la Police Municipale, cliquez ici.

Plus dans cette catégorie : « Services techniques Service jeunesse »