« Pass BAFA » : la Ville apporte une aide au financement du BAFA aux jeunes Rungissois

Dernière modification le 07/03/2024 - 14:31

Vos compétences au service du jeune public rungissois

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous êtes Rungissois ? La Ville de Rungis apporte une aide au financement du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Porte d’entrée vers le métier d’animateur, le BAFA vous permet d’encadrer des enfants et des adolescents, partout en France, dans le cadre des accueils collectifs de mineurs (accueil de loisirs, séjours de vacances, classe de découvertes, accueil périscolaires, etc.) et ainsi vous insérer dans la vie professionnelle ou vous assurer un complément de revenus.

Accessible sans condition de diplôme, la formation se déroule en 3 temps :

• Session générale (8 jours minimum) ;
  • Stage pratique (14 jours minimum) ;
  • Session d’approfondissement (6 jours minimum).

Le dispositif Pass BAFA a pour objectif d’accompagner les jeunes rungissois dans leur parcours d’apprentissage et d’expérience professionnelle afin de faciliter l’accès à l’emploi dans le secteur de l’animation.

Pour connaître les conditions d’accès, contactez le Service Orientation Stage Emploi (OSE) au 01 45 12 80 28 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prochainement

Pont de l'Ascension : ouverture de 9h à 12h30 le vendredi 10 mai (uniquement Vie citoyenne) et fermeture le samedi 11 mai.