Service urbanisme

Hôtel de Ville - 5 rue Sainte-Geneviève

Responsable : Laurence ROSAZ

telephone logo 01 45 12 80 79

Horaires des permanences :

Matin Après-midi
lundi Uniquement sur rdv Uniquement sur rdv
mardi Sans rdv Sans rdv (jusqu'à 19h)
mercredi Uniquement sur rdv Uniquement sur rdv
jeudi Uniquement sur rdv Sans rdv
vendredi Uniquement sur rdv Uniquement sur rdv

Le service urbanisme intervient dans trois principaux domaines :

•     L’Application du droit des sols
  •     La gestion des mutations foncières
  •     L’aménagement du territoire communal
  1. Concernant l’application du droit des sols, le service urbanisme accompagne les Rungissois ainsi que les opérateurs dans leurs projets nécessitant une autorisation d’urbanisme : permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de démolir, certificats d’urbanisme. Les Rungissois qui le désirent peuvent également se renseigner auprès du service urbanisme au sujet de la thermographie.
    Vous trouverez tous les renseignements nécessaires à la rubrique « Projets/autorisations d'urbanisme ».
  2. Concernant la gestion des mutations foncières, le service traite tous les actes nécessaires aux cessions et acquisitions foncières : Déclarations d’Intention d’Aliéner, Renseignements d’Urbanisme et Certificats d’Urbanisme.
  3. Enfin, le service accompagne la Ville dans son développement urbain par le biais de projets d’envergure et notamment du PLU (Plan Local d'Urbanisme)