Budget participatif : votez pour votre projet préféré jusqu'au 30 novembre

Dernière modification le 05/11/2021 - 16:49

Du 15 octobre au 30 novembre, les Rungissois à partir de 15 ans et les personnes travaillant à Rungis sont invités à voter pour leur projet préféré du 1er budget participatif de la Ville de Rungis ! Rendez-vous sur https://jeparticipe.rungis.fr ou à l'accueil de la mairie pour faire entendre votre voix. Un seul vote par personne est autorisé.

NB : pour voter, il suffit de cliquer sur le "pouce" du projet choisi. Lorsque le pouce apparaît en vert, le vote est pris en compte. Pour changer votre vote, cliquez à nouveau sur le pouce vert pour annuler et cliquez sur un autre pouce.

6 projets retenus en phase de vote

Du 2 avril au 31 mai, la Ville avait lancé un appel à projets pour celles et ceux qui souhaitaient voir se concrétiser leurs idées de projets. Au total, 64 projets avaient été déposés sur la plateforme de démocratie participative.

En juin, une présélection des projets a été réalisée par le CESEL (Conseil économique social et environnemental local), nouvelle instance représentative des citoyens de Rungis. Au total, 26 projets ont été retenus dans cette phase 2 selon leur recevabilité et ont été transmis aux services municipaux pour un examen de faisabilité technique jusqu'à la mi-octobre. Tous les porteurs de projets ont reçu un courrier d'information qui leur précisait si leur projet a été retenu ou non.

Les services municipaux ont sélectionné 6 projets qui ont été présentés en Conseil municipal le 14 octobre 2021 :

• Parcours fleuri à la promenade du Château
  • Aménagement du carrefour entre la Voie au Lard et la rue de la Grange
  • Création de deux parcs canins municipaux
  • Aires de Pique-Nique colline Cacao
  • Figurines géantes piétons
  • Fontaine à eau potable

Qui peut voter ?

Tous les habitants (à partir de 15 ans) et les personnes travaillant à Rungis peuvent voter qu’ils aient ou non le droit de vote (étranger hors UE).
Rendez-vous sur https://jeparticipe.rungis.fr du 15 octobre au 30 novembre 2021 ou à l'accueil de la mairie. Un bulletin de vote sera également disponible dans le journal de fin octobre.

05 décembre 2021
Commémoration du 5 décembre