Centre de vaccination Rungis-Chevilly : appel au volontariat

Dernière modification le 16/06/2021 - 17:10

Grâce à la mobilisation des Villes de Rungis et Chevilly-Larue, l'ARS, la SEMMARIS (gestionnaire du MIN), la Croix Rouge et les pompiers de Paris, le centre de vaccination Rungis-Chevilly, situé dans le MIN de Rungis (1 rue de Saint-Pol de Léon), a ouvert ses portes le mercredi 2 juin. L’objectif de la création de ce centre de grande ampleur est de pouvoir accélérer, sur notre territoire, le processus de la vaccination grand public COVID-19. Au démarrage, ce seront un peu plus de 4000 vaccins qui seront administrés par semaine. Et au fil des semaines, cet objectif augmentera progressivement jusqu’à 12 000.

A partir du 15 juin, la vaccination s'élargit aux adolescents de 12 à 17 ans inclus, sans conditions. L'autorisation des deux parents est obligatoire. Le consentement de l'adolescent est requis également.

Horaires

Le centre de vaccination Rungis-Chevilly est ouvert du lundi au vendredi de 13h à 21h et le samedi de 9h à 21h.

Prendre un rendez-vous

Pour obtenir des informations et réserver un créneau de vaccination, rendez-vous sur le site Doctolib.
En cas de difficulté dans votre prise de rendez-vous, un numéro de téléphone est à votre disposition au 01 79 35 53 70 du lundi au vendredi 15h30 à 19h30 et le samedi de 13h à 19h.

Appel au volontariat

Vous avez du temps libre et souhaitez apporter votre aide dans la mise en place d'une action de santé publique ?

Le centre de vaccination Rungis-Chevilly est à la recherche de bénévoles pour venir renforcer les équipes déjà en place pour gérer les files d’attente ou prendre en charge des appels téléphoniques.

Si vous êtes intéressé, merci de vous faire connaître via ce formulaire en ligne.

Le centre de vaccination est situé au 1 rue Saint-Pol de Léon.
Pour accéder gratuitement au centre de vaccination qui se trouve dans le MIN, il est indispensable d’avoir au préalable pris un rendez-vous, votre réservation vous permettant de bénéficier d’un e-ticket gratuit à présenter à la borne de péage.
Accès par le péage de Chevilly-Larue (entrée E1, rue du Pont des Halles).
Le centre de vaccination, situé à 500 mètres du péage, est fléché ainsi que son parking couvert et gratuit juste en face du centre.

En voiture

Pour accéder au péage de Chevilly-Larue :
Depuis la ville de Rungis, prendre la D165 en direction de Chevilly-Larue - L'Haÿ-les-Roses. Après la zone hôtelière Delta, juste avant le rond-point, prendre à droite la rue du Pont des Halles en direction du MIN de Rungis.

Depuis les grands axes :
A86 (depuis Versailles) : prendre sortie D65 en direction de D65 Rungis-Ville SILIC Zone Delta
A86 (depuis Créteil) : rester sur A86 Autres secteurs de Rungis puis prendre la sortie D65 en direction de L’Haÿ-les-Roses – Rungis Ville, Zone artisanale du Delta, Marché d’intérêt national, SILIC Zone hôtelière
A6 (Paris-Province) : sortie 3 RUNGIS puis prendre à gauche marché d’intérêt national
A6 (Province-Paris) : Prendre A6b et à proximité de Fresnes, prendre A86b en direction de A86 Lille, Metz, Nancy, Créteil, Orly, Rungis puis sortie D65 Rungis Ville, SILIC zone Delta
N7 : rejoindre l’A86 en direction de Versailles puis sortie D65 en direction de L'Haÿ-les-Roses, Rungis Ville, Zone artisanale du Delta, Marché d’intérêt national, SILIC zone hôtelière

En transports

Lignes de bus 192 ou 216 : arrêt "Agen"

Navette RATP entre l'arrêt "Marché international de Rungis" et le centre de vaccination sur les heures d'ouverture (fréquence : toutes les 20 minutes).