Procédure d'inscription et tarifs

Dernière modification le 02/09/2022 - 17:35

Les réinscriptions

Les familles des élèves déjà inscrits reçoivent à partir du 10 juin les modalités d’inscription en direct sur le logiciel iMuseA remplir au plus tard le 10 juillet.
Les plannings de Formation musicale et de danse sont envoyés par mail à toutes les familles au cours de l’été.
Le planning de tous les autres cours est organisé avec les familles directement par les enseignants.
Calendrier des permanences disponible ci-dessous.

Les inscriptions

Elles sont dématérialisées.
Formulaire à compléter à partir du 10 juin et jusqu’au 31 juillet 2022.
Le formulaire est disponible en téléchargement :
2 possibilités :
  1. A compléter en ligne en utilisant Acrobat Reader DC avec signature numérique
  2. A imprimer, à compléter et à renvoyer par mail à l’adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Formulaire d’inscription 2022-2023

logo attention 3  Suivant le nombre de places disponibles dans certaines classes d’instrument, les inscriptions s’effectueront sur liste d’attente.

Du 29 août au 2 septembre l’administration se tient à disposition pour tout renseignement par téléphone, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur rendez-vous.
  • Horaires : 10h à 12h et de 14h à 19h
Samedi 3 septembre : Journée des associations. Le conservatoire sera présent pour tout renseignement ou inscriptions.
Du 5 au 10 septembre : prise de contact par les professeurs et permanences de rencontres pour les plannings des cours individuels.

Inscriptions 2022-2023 : mode d'emploi

REPRISE DES COURS LE LUNDI 12 SEPTEMBRE 2022

Tarifs : nouveaux tarifs pour la saison 2022-2023

• L’inscription annuelle au Conservatoire (cotisation de base) comprend un cours de formation musicale et un cours d’instrument.
  • Les élèves des classes de danse ont accès aux cours de formation musicale et aux chorales.
  • Les tarifs des participations familiales sont trimestriels. Tout trimestre entamé est dû. Les 3 trimestres s’entendent comme suit : du 1er octobre au 31 décembre, du 1er janvier au 31 mars et du 1er avril au 30 juin.
  • Le contrat de location d’instrument n’inclut pas l’extension d’assurance qui devra être souscrite obligatoirement par les familles. Les instruments seront remis aux familles sur présentation de l’attestation d’assurance. Sur celle-ci doivent figurer le nom de l’instrument, sa valeur et la date d’échéance.

Tarifs 2022-2023 (PDF, 119 ko)