Le Théâtre de Rungis accueille Albin de la Simone et Margot Cavalier pour une soirée exceptionnelle.
C’est le retour en textes d’un Albin de la Simone plus sensible que jamais. Au fil des albums de ce chanteur à la tendre voix et aux textes toujours sensibles, on navigue le long des âges et de ce qui les caractérise. Cinquantaine oblige, on surfe, dans Les Cent Prochaines Années, sur le temps qui s’écoule, la parentalité, le passé que l’on quitte, le présent que l’on vit, et l’avenir que l’on entrevoit.
Cette fois, le réalisateur qu’il est régulièrement pour les autres (de Miossec à Pomme en passant par Vanessa Paradis ou Pierre Lapointe) a choisi de ne plus l’être pour lui-même, en confiant les clés à un jeune disciple, Ambroise Willaume, alias Sage, par désir de stimulation et de renouveau. Les guitares et les basses de Sage, au contact des claviers d’Albin donnent un esprit sensiblement plus pop qu’à l’accoutumée. Noble et sentimental, discrètement voluptueux, d’une musicalité qui n’appartient qu’à Albin de la Simone, ce septième ouvrage est bien là pour accompagner en beauté cette soirée. Et de toute évidence les cent prochaines années.
Un piano/voix dont on ne se lasse pas. La voix douce et puissante de Margot joue autant avec les notes qu’avec les mots. Elle nous régale par la qualité des textes et par la force de la composition. On croirait écouter une chanson de Barbara.
Réservations au Théâtre : 01 45 60 79 05 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carte interactive
Formulaire de contact
Se rendre à Rungis