Diplômés du Conservatoire national supérieur de musique de Paris ou de la Hochschule für Musik de Berlin, les trois artistes qui nous proposent ce programme n’ont jamais cessé leur activité de concerts en musique de chambre tant cette passion est restée intense depuis le temps de leurs études. Et cela malgré l’importance qu’a pu occuper l’orchestre dans leur vie ; Hugues Borsarello était super soliste de l'Orchestra Metropolitana de Lisboa à tout juste 20 ans, Agnès Maison alto solo de l’Orchestre de Jeunes du Schleswig-Holstein Musik Festival avant d’intégrer l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, alors que Raphaël Perraud est depuis 2005 violoncelle super soliste de l’Orchestre National de France.
Artistes invités de la première édition du Festival de la Ria d’Étel l’été dernier, ils ont eu l’occasion de créer ce programme qu’ils donnent à Rungis cette saison. On découvrira à cette occasion qu’une « Sonate en trio » était le fleuron du répertoire de Bach pour... orgue ! Un trio pour un musicien ? Et oui ! On y apprendra aussi que certains Préludes qui précédent les fugues de Bach ont été composés par... Mozart, né 6 ans après la mort du Maître de Leipzig ! Intrigués ?... Il y a de quoi !
Hugues Borsarello joue un violon de V. Ruggieri c.1695 et un archet de Léonard Tourte c.1790.
Programme
BACH, Sonate en trio N°6 BWV 530 BACH / MOZART Prélude et Fugue MOZART, Divertimento pour trio à cordes K.563
A la Grange Sainte-Geneviève
Tarifs de 5 à 20 €
Réservations au Théâtre : 01 45 60 79 00 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Carte interactive
Formulaire de contact
Se rendre à Rungis