Ateliers de fabrication et de sensibilisation

Dernière modification le 13/03/2024 - 10:16

La Ville de Rungis, labellisée "Ville amie des animaux", organise régulièrement des ateliers de fabrication de nichoirs pour les mésanges, gîtes à chauves-souris et abris à hérissons, ouverts aux familles, mais aussi des ateliers de sensibilisation.

Ces ateliers thématiques sont gratuits. Chaque famille fabrique son nichoir, gîte ou abri et repart avec pour l'installer dans son jardin ou le laisse à la Ville qui se chargera de l'installer dans les espaces verts de la ville.

Prochaines dates :

• Sensibilisation : "Faune sauvage en détresse" (avec la Ligue de protection des oiseaux) : samedi 23 mars 2024 de 14h à 16h30 dans la salle Doisneau (23 rue Sainte-Geneviève)
  • Balade observation ornithologique avec la LPO "Saison des amours" : mercredi 10 avril 2024 de 14h à 16h30 - RDV devant la mairie d'honneur.

Quelques témoignages de participants

« Ce mail pour vous remercier de cette belle initiative "ATELIER NICHOIR" auquel j'ai participé ce samedi 18/03 dernier. Très bon moment de convivialité à fabriquer ce nichoir de pro (rien à voir avec ce qui est vendu dans les jardineries), selon les conseils de Loïc, un jeune homme plein de connaissances et de savoirs que l'on pourrait écouter des heures durant. Quel bonheur de penser que bientôt les mésanges viendront nicher dans mon jardin. J'espère que d'autres rendez-vous "nature" seront de nouveau proposés afin de sauvegarder le peu qui nous reste... à sauver ! »
C.H.

« Merci beaucoup pour ce bon moment partagé. Merci également à toute l'équipe sur place. Tout était vraiment bien prévu (outillage, bois, et encouragements !) pour nous accueillir et nous permettre de réaliser un nichoir pour mésanges. Il est maintenant fixé en bonne place dans mon jardin, là où les mésanges ont l'habitude de trouver de l'eau et des graines en hiver. Merci encore pour votre aide à faire vivre nos jardins. »