La bibliothèque à domicile

Le CCAS, en partenariat avec la Médiathèque municipale La Méridienne, propose un service de Bibliothèque à domicile. Cette action s’inscrit dans la volonté municipale d'amélioration de la vie quotidienne des personnes âgées et/ou en perte d’autonomie.

Ce service peut s'adresser également à un lecteur qui serait immobilisé provisoirement pour des raisons de santé, il est toutefois principalement destiné aux personnes âgées et/ou handicapées ayant des difficultés à se rendre à la bibliothèque. Pour en bénéficier, il est nécessaire d’être inscrit au CCAS et à la Médiathèque (inscriptions gratuites).

«Un lien social, un moment de partage et de convivialité... »

Comme le souligne l'animateur culturel du CCAS : « Cette action va au-delà du simple portage à domicile, elle doit permettre un lien social entre l’agent de la Ville et le bénéficiaire. Ce sera un moment de partage, d'échange et de convivialité ».

Les modalités d’emprunt sont simples

Vous pourrez emprunter : des livres, revues, CD, DVD, textes-lus pour 3 semaines. Le portage se fera sur rendez-vous, une à deux fois par mois à votre domicile.

Pour en savoir plus, téléchargez le mode d'emploi ci-dessous :

Portage des livres - Mode d'emploi

Un bulletin d’inscription est à votre disposition sur demande auprès du CCAS ou en téléchargeant le lien ci-dessous :

22 septembre 2019
Concert de l'EHR