Aide financière eau et énergie

Dernière modification le 31/03/2023 - 15:59

Fond Social d’Aide aux impayés d’énergie (FSH Energie)

Dans le cadre de la prévention énergétique, une convention entre les services de l’état, le Conseil départemental et EDF/GDF a permis de créer un Fond Social d’Aide aux impayés d’énergie, dit FSH Energie.

Objectif

Aider les familles en difficulté pour le paiement d'une facture d'EDF/GDF/ENGIE.

Définition

Cette aide consiste en la prise en charge d’une partie des factures de gaz et d’électricité. Elle est soumise au barème déterminé par le du Fond de Solidarité pour le Logement. La demande est évaluée par l’assistante sociale.

Aide financière Eau solidaire

L’aide financière « Eau solidaire » du service de l’eau, disponible pour les abonnés du SEDIF recevant une facture d’eau, peut désormais être octroyée aux non-abonnés qui payent l’eau dans leurs charges.
Cette aide a pour objectif de soutenir les personnes rencontrant des difficultés de paiement des consommations d’eau.
Veuillez noter, que cette aide est facultative sous réserve d'une évaluation sociale de votre dossier par l’assistante sociale du CCAS.

Renseignements au CCAS au 01 45 12 80 51

Le mardi jusqu'à 19h*