Le Comité de Bassin de l’Emploi Sud 94 (CBE Sud 94) au service de l’emploi

Dernière modification le 10/10/2023 - 09:54

Le Comité de Bassin d’Emploi Sud Val de Marnais (association loi 1901), créé en 1994, a pour vocation de favoriser l’accès à l’emploi et le maintien dans l’emploi en suscitant et en soutenant les initiatives locales sur le territoire.

Il réunit les 6 communes de Chevilly-Larue, Fresnes, L’Haÿ-les-Roses, Rungis, Thiais, Villejuif et la zone Aéroportuaire Paris Orly ainsi que des chefs d’entreprises, des syndicats patronaux et salariés, et des représentants du secteur associatif et de l’économie sociale.

Un territoire qui se mobilise pour aider les demandeurs d’emploi à trouver un métier là où ils vivent, pour faciliter la recherche de compétences des entreprises qui recrutent, pour renforcer les synergies entre les acteurs locaux de l’emploi.

Ses actions

• Parrainage vers l’emploi
  • Découverte des métiers
  • Innovation au service de l’emploi