Séjour été 14/17 ans du 9 au 22 juillet 2018

LA GRANDE MOTTE « FREE CAMP GLISSE »

Prestataire : Altia Club Aladin
Equipe : personnel diplômé recruté par le prestataire, dont 1 animateur de la Ville, Guillaume Bernardon

20 places pour les 14-17 ans

Le transport

Transfert Ville => Gare de Lyon en car, voyage en TGV
Transfert Gare Montpellier => Centre en car

Hébergement : Base de loisirs - Camping Club Aladin de la Grande Motte

Situé sur le littoral Méditerranéen, aux portes de la Camargue et à 20 km de Montpellier, la base de loisirs « Nautic Camp » du CLUB ALADIN est située au cœur de la station balnéaire de La Grande Motte à 300 mètres de la plage du Couchant accessible par un chemin piéton. Cette plage, près du port de plaisance offre tous les loisirs nautiques possibles et imaginables (wind-surf, kite-surf, stand-up paddle, canoë kayak, aviron, …).
Les jeunes seront hébergés dans des bungalows-toile très confortables de 6 lits entièrement équipés (lits, literie, draps, couettes). La salle à manger, les sanitaires et les salles d’activités sont en dur.

Equipement

Terrain ombragé de 2 hectares, aires de jeux et tables de ping-pong, terrain de Volley et de Badminton, jeux de plein air (ballons, frisbee, raquettes de badminton…), sono pour la boum !

Restauration

8h00 à 9h30 Petit-déjeuner (lait, chocolat chaud, thé, café, corn flakes, fruits, yaourts, jus de fruit, pain, beurre, confiture...).
12h15 Déjeuner servi à table, possibilité de pique-nique individuels ou collectifs à emporter.
Goûter emporté par l’équipe pédagogique après le déjeuner (pain avec chocolat, fromage, pâtisserie, quatre-quarts, sirop, jerrycan, gobelets plastiques...).
19h15 Dîner servi à table, possibilité de plancha ou repas spéciaux.

Une liaison chaude sera assurée par un prestataire (village de vacances de La Grande Motte). Une équipe de restauration assurera sur place le réchauffement et le service des plats. Prise en compte des régimes sans porc. Les repas seront équilibrés, copieux et variés selon la règlementation en vigueur en ce qui concerne les centres de vacances.

Contenu du séjour

Stage au choix des jeunes

Kite-surf : encadrés par un moniteur breveté d’état de l’école de Kite, agrée FFVL, équipés d’un casque et d’un gilet de protection/flottabilité, les jeunes vont découvrir le plaisir de glisser sur l’eau, tracté par un cerf-volant !
ou
Windsurf (planche à voile) : les moniteurs diplômés du cercle nautique t’accompagnent dans la découverte de cette pratique de glisse sur le spot du Lac du Ponant.

Activités sportives

Sortie Stand-Up Paddle proposée par la Paddle Center de La Grande Motte : les jeunes apprendront à choisir et à régler le matériel, anticiper la météo, afin de naviguer sur le spot adapté. La technique de rame et les différentes vagues sont abordés.
Ponant Aventure : un Parcours Aventure entre ciel et mer ! Tyroliennes, ponts de singe, sauts du lémurien, lianes volantes, filets d'embûches, passerelles pour des sensations et des parties de rire inoubliables !
VTC : balades en VTC pour se rendre sur les lieux de glisses et d’activités,

Activités « Free Camp » au choix des jeunes

Atelier de fabrication de cerfs-volants : réalisation, concours et démonstration de vols,
Atelier initiation au matelotage : initiation aux nœuds marins (matelotage) et réalisation diverses (porte-clés, bracelets…),
Skimboard en début de soirée : lorsque les baigneurs sont partis, à nos skimboard pour de mémorables parties de « free-style »,
Beach-Volley et Badminton sur les terrains du camp.

Autres Activités, Visites et Veillées

Visites des Remparts d’Aigues-Mortes - 15 km, Parc Ornithologique du Pont de Gau - 35 km, Salins du Midi - 15 km, (au choix des enfants, 1 visite sur 10 jours, 2 visites sur 20 jours),
Baignade sur la plage surveillée,
Ping-pong, grands jeux et jeux sportifs,
Veillées « à la belle étoile » : contes et légendes de la mer, boums et anniversaires.

Modalités d'inscriptions

Les inscriptions pour le séjour d’été se dérouleront le samedi 7 avril en Mairie de 9h à 12h et du lundi 9 au vendredi 13 avril au Service jeunesse, 30 avenue Lucien Grelinger pour les préados et ados.
Les inscriptions se feront par ordre d’arrivée. Il est recommandé de faire calculer votre quotient familial afin de bénéficier d’un tarif correspondant à vos ressources. En cas d’absence de quotient familial, le tarif maximum sera appliqué pour le séjour. Les dossiers sont à retirer auprès du Service citoyenneté-accueil-population, à l’Hôtel de Ville.

Téléchargez le Livret des séjours

Pour toute information, contacter le Service jeunesse au 01 45 12 81 07