Le mois de l'économie sociale et solidaire

Solidaire et respectueuse de la planète, l'économie qui a du sens !

Pour sa 3ème édition, l’Établissement public territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre prendra part en novembre au « Mois de l’Économie sociale et solidaire » (ESS), en partenariat avec les communes et les acteurs du territoire. Cette édition sera l’occasion pour le territoire d’affirmer son engagement en se mobilisant également pour la Semaine de réduction des déchets, la Semaine de la finance solidaire et le Festival des solidarités.

Promouvoir les acteurs locaux, favoriser les échanges et les coopérations, tels sont les objectifs des nombreuses manifestations prévues par Grand-Orly Seine Bièvre dans le cadre de la 11ème édition du « Mois de l’Économie sociale et solidaire » (ESS).
Plus que jamais, Grand-Orly Seine Bièvre s’engage pour une croissance verte et un mode de consommation plus durable. Réduction des déchets, préservation des ressources, achats responsables… de multiples actions concrètes seront présentées pour agir en faveur d’une économie solidaire et respectueuse de la planète.

Parmi les temps forts : des conférences-débats, des rencontres, des visites (épicerie solidaire à Juvisy-sur-Orge, parc des Meuniers à Villeneuve-le-Roi, potager partagé et centrale géothermique à Villejuif, ressourcerie à Arcueil, espace éphémère à Choisy-le-Roi, etc.), des ateliers (tri, compost, fabrication d’absorbeur d’humidité, de produits d’entretien maison et de film alimentaire à partir de cire d’abeille, tissage à partir de récupération de textile, etc.), du théâtre forum… et bien d’autres choses encore !

Consultez ou téléchargez le programme complet du « Mois de l’Économie sociale et solidaire »