La Cité de la gastronomie Paris-Rungis dévoile son site internet

La Cité de la gastronomie Paris-Rungis part aux devants de ses publics dès maintenant.
L'ambition du site est de rendre accessible à tous les publics la connaissance scientifique et culturelle du repas gastronomique des Français, inscrit par l’UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. La sensibilisation à l’éducation au goût et la transmission des savoirs et des savoir-faire liés au repas gastronomique des Français font également partie des missions de la Cité numérique.
Bilingue français-anglais, cette plateforme s’adresse à tous les publics qu’ils soient amateurs ou passionnés de gastronomie. Elle est articulée autour de 5 rubriques :

• La Cité : rubrique institutionnelle qui présente le projet de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis, les acteurs du projet et le Réseau des Cités.
  • Découvrir : une première immersion pour connaître les initiatives, les projets, les innovations, les événements et les acteurs engagés qui fabriquent l’alimentation et la gastronomie de demain.
  • Explorer : avec des ressources et des dossiers de fond ainsi qu’un espace dédié aux contributions des chercheurs de toutes disciplines travaillant sur les thématiques de la Cité.
  • Faire : les savoir-faire et la pratique sont à l'honneur dans cette rubrique avec la mise en avant de l’offre touristique proposée en région Île-de-France. Les porteurs de projets et les créateurs d’entreprises dans l’alimentation et la gastronomie y trouveront également des présentations de structures et de plateformes d’innovation.
  • La Cité des jeunes : un espace consacré aux jeunes publics (enfants et adolescents) avec des contenus pédagogiques, culturels et ludiques.

Pour Stéphanie Daumin, présidente du Syndicat de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis : « Le lancement du site internet est une action forte de la programmation culturelle et éducative de la Cité hors-les-murs... »

A propos de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis
Collectif et fédérateur, ce projet est porté par le Département du Val-de-Marne, l’EPT Grand Orly-Seine Bièvre, la Métropole du Grand Paris, la Région Ile-de-France, les villes de Chevilly-Larue, Orly, Paris, Rungis et Thiais.
La consultation d’opérateurs pour la réalisation de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis et de son quartier qui a débuté à l’automne 2018 se déroule comme prévu sur l'année 2019. Le groupement lauréat sera désigné fin 2019 - début 2020.
Lieu culturel, créatif et convivial, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2024 à proximité du Marché d’intérêt national de Rungis.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site citegastronomie-parisrungis.com