Déconfinement : la Ville vous informe

Dernière modification le 06/07/2020 - 10:19
Avant de vous déplacer en mairie, nous vous invitons à joindre nos services par mail ou téléphone afin de vérifier s’il n’est pas possible de vous répondre sans avoir à venir sur place. Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées des services sur le livret Rungis pratique. Afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous, les agents de la Ville qui vous accueilleront seront équipés de masques et vous êtes invité à venir muni de votre propre stylo.

RÉOUVERTURE HÔTEL DE VILLE

L’accueil de la mairie est rouvert sur ses horaires habituels (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h + permanence le mardi de 17h à 19h et le samedi de 9h à 12h) depuis le 25 mai. N’hésitez pas à nous appeler avant de vous déplacer. Accueil Mairie : 01 45 12 80 00

PARCS ET JARDINS

Suite aux annonces gouvernementales du 28 mai, les parcs et jardins ont rouvert.

DES MASQUES POUR TOUS LES RUNGISSOIS

En complément de la dotation du Département (un masque par habitant), des masques en tissu ont été commandés début avril par la Ville pour tous les habitants. Deux masques par habitant vous ont été distribués en boîtes aux lettres. S'il vous en manque, n'hésitez pas à venir à l'accueil de l'hôtel de ville. Plus d’infos sur ces masques ici.

RÉOUVERTURE DES ÉCOLES

Un nouveau protocole sanitaire est mis en œuvre par l’Education nationale depuis le 22 juin. Consultez les modalités pratiques.

LA MAISON DE LA PETITE ENFANCE

La Maison de la petite enfance accueille à nouveau tous les enfants selon leur contrat. Les mesures sanitaires ont été allégées selon les consignes ministérielles applicables depuis le 22 juin. Les gestes barrières sont toujours en vigueur.

LES LOGEMENTS SOCIAUX

Les renouvellements des demandes de logements sociaux peuvent être faits directement sur le site du gouvernement ou le dossier peut être déposé dans la boîte aux lettres de la mairie.

LES PERMANENCES JURIDIQUES

Les permanences de l’avocat, proposées par la Ville aux Rungissois, ont repris. Prise de rendez-vous au 01 45 12 80 00.

L’URBANISME

Le traitement des procédures liées aux transactions immobilières est assuré : notes de renseignements d’urbanisme et purge des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA). Il s'agit des documents exigés et demandés par les Notaires dans le cadre des ventes et acquisitions. Les formulaires et les demandes sont à transmettre par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Renseignements auprès de Madame TROCHU : 01 45 12 80 93.

Pour les autorisations d’urbanisme (Déclarations Préalables/ Permis de construire), la reprise de l’instruction des dossiers est assurée depuis le 24 mai. Tous les dossiers doivent être transmis par courrier.

L’architecte du CAUE continue à apporter ses conseils pour les projets de constructions extérieures et/ou intérieures.
Renseignements auprès du Service aménagement au 01 45 12 80 33.

LE CONSERVATOIRE

Le Conservatoire reste fermé jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les professeurs poursuivent leur enseignement à distance jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Le contexte sanitaire oblige à modifier le processus d’inscription (pour les nouveaux élèves) et de réinscription (pour les anciens). Les nouvelles modalités vous seront transmises dans le courant du mois de juin via le site internet de la Ville.

LA MÉDIATHÈQUE

Réouverture de la médiathèque à compter du 7 juillet, aux horaires habituels, et cela durant tout l’été : Mardi et vendredi : 14h/19h - Mercredi et samedi : 10h/18h. Consultez les modalités et précautions sanitaires à respecter. Nos boîtes à lire reprendront du service ce même jour.

LA LUDOTHÈQUE

La ludothèque reste fermée mais poursuit son fonctionnement actuel « à distance » mis en place depuis le début du confinement. Retrouvez les infos sur sa newsletter (ici).

POINT INFORMATION JEUNESSE

Dans le respect des mesures sanitaires actuelles, le PIJ reçoit le public depuis le 9 juin, du lundi au vendredi de 14h à 17h30, exclusivement sur rendez-vous. Le public est invité à se présenter seul. Renseignements : 01 45 12 80 16

ESPACE JEUNES 11/17

Pas d'ouverture de la structure avant la fin de l'année scolaire.

EQUIPEMENTS SPORTIFS

Les équipements sportifs restent fermés. Seuls les courts de tennis ouvrent à compter du 9 juin si les conditions météorologiques le permettent.

CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL

Accueil du public, cependant l'accès demeure fermé, sonnez à l'interphone.

LA VILLE RESTE À VOTRE ÉCOUTE
Par téléphone : 01 45 12 80 00
Sur le web : le formulaire de contact est disponible en un clic en une du site (icône enveloppe tout en haut à droite).
Votre demande sera, comme toujours, traitée dans les plus brefs délais.