Une soirée Intergénération sous le signe du partage et de la convivialité

Le vendredi 8 juin dernier, les élus du Conseil Municipal des Enfants avaient rendez-vous avec les seniors (65 ans et plus) et les enfants du CE2 à la 6ème. Leur objectif : permettre à ces 2 générations de se retrouver pour un moment d'échanges et de partage.

En début de soirée, les enfants du CME ont invité tous les participants pour une animation qui consistait à se présenter en racontant une anecdote « mon meilleur souvenir ». Cela a permis aux uns et aux autres de mieux se connaître. Seniors et enfants ont ensuite participé à diverses activités telles que des jeux de société, de la pétanque en folie, des jeux en bois, du ping-pong, du baby-foot… Une seule règle : mélanger les tranches d'âge.

Tout au long de la soirée, autour d’un buffet dînatoire varié (plats sucrés ou salés, jus de fruits et fruits frais...), enfants comme seniors étaient ravis d'avoir partagé ce moment chaleureux et convivial.

Un grand merci aux participants de tous âges !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service éducation au 01 45 12 80 70 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

23 septembre 2018
Fête des jardins