Un moment de bonheur pour les enfants malades de l'Institut Gustave Roussy

En mai dernier, le Conseil Municipal des Enfants avait réalisé une collecte de dons en faveur des enfants malades du cancer de l’Institut Gustave Roussy. Grâce à la générosité des Rungissois, les élus du CME avaient pu collecter la formidable somme de 1910 € !

Cette action, réalisée en partenariat avec les associations « L’Etoile de Martin » et « Les mots impatients », a permis d’offrir, en 2017, un spectacle de Magie et un spectacle de Noël aux enfants de l’Institut Gustave Roussy.

En septembre, le spectacle de magie s’est déroulé dans la grande salle polyvalente de l’hôpital, mais aussi dans les chambres des enfants ne pouvant pas se déplacer. Un « Candy-Bar » (bar à bonbons) a même été installé pour cette occasion !

Laëtitia Zeriouh, chargée des associations et du bénévolat à l’Institut Gustave Roussy raconte :

« Nous tenions une fois de plus à remercier tous les enfants qui ont participé à cette collecte et qui ont permis aux patients du service de vivre un super moment, un pur moment de plaisir en famille. Si vous aviez pu voir leurs yeux écarquillés au moment du spectacle et le sourire aux lèvres au moment de l’ouverture du Candy-bar en or. Nous vous enverrons les prochaines photos de la fête de Noël que nous préparons et pour laquelle nous avons réservé un spectacle et un goûter magique !!! »

En décembre, le spectacle de Noël s'est produit lors d'une représentation collective et individuelle également pour les enfants ne pouvant pas se déplacer et suivi d'un goûter.

« A l’Institut Gustave Roussy, de gauche à droite : Compagnie de Théâtre "Après la pluie",
Céline Bournas représentante de l’Etoile de Martin, Corinne REITER Maire-Adjointe en charge de l’enfance »

L’objectif principal de ce projet était d’apporter un moment de bonheur aux enfants malades, les enfants du CME et tous les donateurs peuvent être fiers de cette réussite !

Découvrez et téléchargez le recueil de poèmes réalisé avec l'aide de Véronique Pittolo de l'association « Les mots impatients », par les élus de la Commission solidarité du CME et des jeunes patients de l'Institut Gustave Roussy.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service éducation au 01 45 12 80 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.