Rentrée scolaire septembre 2020

Document mis à jour le mardi 18 août  2020

La rentrée scolaire aura lieu le mardi 1er septembre 2020 dans les quatre écoles de la Ville.

A ce jour, nous ne connaissons pas encore le protocole sanitaire qui sera mis en place à la rentrée scolaire, mais nous pouvons dès maintenant vous annoncer quelques points importants :

• L’écol’O bus ne pourra pas être mis en place
  • Les accueils de loisirs ouvriront dès 7h30 le matin
  • Tous les enfants pourront être accueillis pour la restauration scolaire le midi
  • Les accueils de loisirs du soir pourront accueillir les enfants jusqu’à 19h
  • L’accueil de loisirs le mercredi sera ouvert pour tous les enfants de 7h30 à 19h (les enfants doivent arriver avant 9h30 et vous pouvez venir les chercher à partir de 16h45).
  • Nouveauté : il est possible d’inscrire son enfant le mercredi pour une demi-journée le matin et venir le chercher après le repas entre 13h15 et 13h45

Lundi 31 août, tous les accueils de loisirs seront ouverts. Les enfants seront accueillis dans leur école de la rentrée. Ainsi les enfants qui vont faire leur entrée en CP vont directement dans leur école élémentaire. Les enfants nés en 2017 peuvent se rendre dans leur école maternelle. Ce sera l’occasion de rencontrer l’équipe d’animation qui sera présente toute l’année.  Vous pouvez déposer votre enfant entre 7h30 et 9h30 et venir le chercher entre 16h45 et 19h. Pas d’inscription préalable.

Pour les familles qui n’ont pas encore remis la fiche de renseignements pour les accueils de loisirs, vous la trouverez en cliquant ici (il est indispensable de remplir cette fiche avant la rentrée scolaire) : cette fiche est téléchargeable. Une fois complétée recto/verso, soit vous la renvoyez par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit vous la déposez dans la boite aux lettres de la mairie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre le Service éducation : 01 45 12 80 69

Cet article sera remis à jour régulièrement.

Cet article a été envoyé par mail à toutes les familles ayant des enfants scolarisés en école maternelle ou élémentaire. Si vous ne l’avez pas reçu par mail, nous vous remercions de nous écrire par mail à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour que l’on rentre votre adresse mail dans notre liste de diffusion.