L’équipe d’animation de la Ville se mobilise pour vos enfants

Comme tout parent, vous vous posez des questions sur le retour de votre enfant vers le chemin de l'école à Rungis. Les équipes d’animation proposent à toutes les familles un petit film qu’ils ont réalisé autour des gestes barrières : apprendre à se laver les mains, comment se moucher, les distances entre enfants, les jeux possibles dans la cour… Téléchargez le film les gestes barrières, c'est l’occasion pour vous et votre enfant d’échanger sur ces sujets. Chacun pourra apprendre la chanson « Hugo l’escargot » et reproduire les gestes à la maison pour bien se laver les mains ! Les enfants retrouveront les animateurs qu’ils connaissent.

Nous vous proposons également une brochure « Parler du CORONA VIRUS-19 avec les plus jeunes enfants » éditée par l’UNICEF et une fiche origami : fabriquer une cocotte pour apprendre à se laver les mains.

Nous espérons aider vos enfants à reprendre ce chemin vers les autres enfants en toute sérénité, en se protégeant et en protégeant les autres.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service éducation au 01 45 12 80 68