Visite des élus du CME à la cuisine centrale de Rungis

Le mardi 28 mai, les élus du Conseil Municipal des Enfants sont allés visiter la cuisine centrale de Rungis.

Ils ont rencontré une partie du personnel du Service restauration et dans un même temps comprendre le cheminement de fabrication des repas : de l’arrivée des matières brutes, de leur transformation (épluchage, cuisson…) et ce jusqu’au service dans les assiettes. Pour finir par une visite des différentes salles de la cuisine centrale.

Ils ont été accueillis par Guy Malpont, responsable SCOLAREST de la cuisine centrale, Emily Schiller, diététicienne et Yves Bouteboul, responsable du Service restauration de la Ville.

Chaque jour sur la Ville, 700 repas sont servis dans les 4 écoles, la Maison de la Petite Enfance et la Bergerie. « Plus de 38% des denrées utilisées sont bio, les repas sont variés et équilibrés » comme l’a souligné Emily.

Yves a ensuite expliqué que chaque jour « 30 agents travaillent pour le plus grand bonheur des papilles des enfants ! ».

La visite s’est terminée par la dégustation d’un bon goûter spécialement préparé pour l’occasion.

Un grand merci à Emily, Guy et Yves de leur disponibilité et de leur bonne humeur !

22 septembre 2019
Concert de l'EHR