Ensemble pour la prévention routière à Rungis

Cette année encore, la Police municipale et les enseignants du cycle 2 des Antes ont œuvré en étroite collaboration pour éduquer les enfants à la prévention routière.

Le Brigadier-chef principal Christine PASSICOS est intervenue dans les deux CP et la classe de CE1 pour sensibiliser aux conduites à tenir sur les trottoirs et bien identifier les risques.
 Dans les deux classes de CE1/CE2 et CE2, les interventions ont été plus complètes et visaient à consolider les comportements d’un piéton responsable, en sécurité, et alerter sur les dangers de la rue en prenant en compte quelques connaissances du code de la route.

Un objectif pour les élèves de CE2… Obtenir le permis piéton !
Ce travail mené sur plusieurs mois s’est clos par la remise officielle des permis piétons, par Corine Reiter, maire adjointe à la vie scolaire, le lundi 18 juin.
Elèves et enseignants remercient vivement Christine PASSICOS pour son dévouement à cette cause qui nous tient tous à cœur !