La Ville de Rungis apporte son soutien à Simon de Cyrène pour la réhabilitation du prieuré Saint Grégoire

Le 8 juillet 2019, le maire de Rungis Raymond Charresson a signé, aux côtés de Laurent de Cherisey, Directeur général de la Fédération Simon de Cyrène et Jean-Baptiste Labrusse, président de l’association Simon de Cyrène Rungis, une convention de partenariat pour participer aux travaux de réhabilitation de la chapelle du prieuré Saint Grégoire. La Ville, convaincue du bien-fondé des actions de l’association, s'est engagée dans le projet pour préserver cet élément important du patrimoine rungissois.

L’association Simon de Cyrène Rungis, gestionnaire de la chapelle, va rénover ce lieu qui n’est plus utilisé ni entretenu depuis de nombreuses années. Elle a conscience de l’importance de ce bâtiment ancien, qui fait partie de l’histoire de Rungis. Afin de redonner vie à la chapelle, l’association envisage d’y développer un projet culturel et social fédérateur. Ce site permettra d’organiser des manifestations et des rencontres sociales et culturelles avec la population rungissoise et les partenaires locaux.

A cette occasion, Jean-Baptiste Labrusse, président de l'association Simon de Cyrène Rungis, a témoigné du soutien sans faille de la Ville à l'association : « la qualité de nos échanges depuis 9 années nous a permis de faire aboutir le beau projet de nos maisons partagées à Rungis. Ce partenariat est émouvant et il porte des fruits réels qui bénéficient aux plus fragiles de notre société. Rungis est pionnière par l’exemple qu’elle montre. Nous sommes conscients que c’est aussi une histoire d’hommes et de femmes qui s’engagent personnellement pour nous soutenir. La mairie s’est engagée pour participer à l’édification des maisons partagées, elle s’engage à nouveau pour améliorer encore les conditions de vie des plus fragiles et faciliter les interactions avec les Rungissois, démontrant ainsi le refus d’isolement d’une partie de sa population. »

En savoir plus sur l'association, rendez-vous sur le site LOGO SDC RUNGIS