Expo Fenêtre sur Jardins à l'écomusée du Val de Bièvre

L'exposition « Fenêtres sur jardins »

Le thème des jardins sera à l’honneur pour la nouvelle grande exposition annuelle de l’écomusée, qui propose une déambulation  immersive et sensible  à travers des jardins multiples et étonnants.
À travers cette exposition les habitants de neuf villes du territoire racontent leurs usages du jardin. La richesse des entretiens et la diversité du savoir des habitants rencontrés dressent un portrait original et actuel de la pratique du jardinage en banlieue. Et, en retour, nous interrogent sur notre rapport à la nature dans l’espace urbain du XXIe siècle…

Découvrez cette grande exposition gratuite jusqu'au 29 mars 2020 !

A découvrir également : L'exposition « La Nature amoureuse » jusqu'au 29 mars 2020
Beaucoup d’artistes, du peintre au chorégraphe, du musicien au poète, du sculpteur au photographe, se sont approprié l’espace du jardin et sa relation à la « nature amoureuse ». Au-delà de l’évocation d’un Éden perdu, ce sont ici les jardins et parcs, équivalences à ciel ouvert aux secrets des alcôves, qui ont inspiré les acteurs de l’atelier : interroger les symboles et les traces, s’abîmer dans la sensualité du végétal, tenter de saisir la personnification de la nature amoureuse. Et finalement, produire par l’image cet état de transition où nous pourrons nous reconnaître, propre au « discours amoureux »

Pour plus de renseignements, horaires et ouvertures, consultez le site