Lancement du Guide du bien-être animal

Dernière modification le 14/03/2023 - 09:26

Dans le cadre de la labellisation Ville Amie des Animaux, sous l’impulsion de Mme Korchef-Lambert, 1ère adjointe au Maire et Vice-Présidente au Département, la Ville de Rungis lance le Guide du bien-être animal, qui a pour objectif d’informer les Rungissois sur la cause animale.

Les animaux sont, comme nous, des êtres vivants dotés de sensibilité. A ce titre, nous nous devons de faire en sorte qu’ils soient traités avec respect et que leurs besoins primaires soient satisfaits.

Ce guide comporte 19 pages d’infos pratiques, juridiques, mais aussi et surtout, des recommandations au sujet de la santé de nos petits compagnons, et des comportements à adopter envers les animaux, qu’ils soient domestiques, errants ou protégés.

Vous y trouverez des conseils, des contacts importants mais également des rappels concernant nos obligations vis-à-vis des animaux.

Ce guide repose avant tout sur une prise de conscience de la Ville, son attachement aux valeurs éthiques et au respect de la condition animale, ainsi que sa volonté de créer du lien avec sa population.

Il est disponible au format papier dans les établissements municipaux suivants :

• A l’accueil de la Mairie
  • Au conservatoire
  • Au théâtre
  • A la médiathèque
  • Au CCAS

ou au format numérique en téléchargement (PDF, 6,11 Mo) ou à feuilleter.