4ème édition rungissoise de la Fête des jardins : le village découverte du jardin se réinstalle !

La fête des jardins revient à Rungis le dimanche 23 septembre à la Colline cacao pour sa 4ème édition. Le village découverte du jardin se réinstalle de 11h à 18h pour la joie de petits et grands visiteurs.

Nombreuses nouveautés cette année, avec pour commencer une fête concomitante avec les portes ouvertes du Centre horticole de la Ville de Paris -avenue de Fresnes- et des jardins partagés de la Fraternelle -voie des Avernaises- (*) qui permettra à tous les visiteurs de passer une belle journée à découvrir les jardins sous toutes leurs formes ! La ludothèque de Rungis rejoint cette année les partenaires avec un stand pour s’amuser en famille sur de grands jeux en bois et autour de jeux de société sur le thème de la nature bien entendu. La Ville de Rungis ayant un projet d’implantation d’une exploitation en permaculture sur son territoire de la Plaine de Montjean, ce type d’agriculture urbaine respectueuse des codes de la nature, sera mis à l’honneur dans une exposition. Des professionnels de la question viendront à 15h partager leur savoir, initier à son fonctionnement et enseigner les gestes que chacun peut adopter au quotidien pour être en accord avec ses principes. De belles découvertes en perspective !

Et toujours au programme : des stands pour apprendre à rempoter des plantes avec les jardiniers amateurs et professionnels de la ville, un atelier pour s’initier au compostage avec la RIVED, des stands dédiés aux enfants pour fabriquer des cartes à sabler, des personnages en matériaux de récupération, des hérissons en livres ou construire des nichoirs à mésanges et pipistrelles…Les poules de Rungis seront de nouveau au rendez-vous et le fruit du travail des abeilles rungissoises millésime 2018 sera à déguster !

Vente de gâteaux et boissons « English style » par le tout nouveau Comité de Jumelage de Rungis sur place toute la journée qui vous fera par la même occasion découvrir la charmante commune de Stansted Mountfitchet.

(*) Durant cette journée, au départ de la Colline cacao, une navette assurera, à partir de 14h et ce, toutes les 30 minutes, le déplacement vers les potagers et le centre horticole.

Pour clôturer cette journée de fête, l'Ensemble Harmonique de Rungis se produira à partir de 17h pour un concert en plein air qui ravira tous les amateurs de musique !

Animations proposées par la Ville de Rungis en partenariat avec l’Amicale des jardiniers de Rungis, l’association l’Abeille de Rungis, la RIVED, le Centre horticole de la Ville de Paris, la Maison de l’Environnement et du Développement Durable de l’aéroport de Paris-Orly, l’Unicef, le Comité de jumelage de Rungis et l’Ensemble harmonique de Rungis.

Et si la journée s’annonce belle, venez profiter du cadre verdoyant de la Colline cacao pour pique-niquer en famille ou entre amis, relaxation et convivialité garanties !

Gratuit et ouvert à tous

23 septembre 2018
Fête des jardins